La chaudière au mazout

Lorsque vous pensez au chauffage au mazout, pensez-vous à des systèmes dépassés et énergivores ?

C’est dommage, car les chaudières au mazout et autres systèmes semblables ont beaucoup évolué ces derniers temps. Aujourd’hui, elles concurrencent les sources de chauffage au niveau de la performance énergétique, du respect de l’environnement et du rendement.

en savoir plus demandez votre offre

Pourquoi chauffer au mazout ?

De nombreuses habitations, individuelles ou collectives sont encore chauffées au fioul. Les chaudières au fioul autrefois voraces en énergie ont réalisé de considérables progrès en termes de rendement, d’écologie et d’hygiène.

Performance énergétique

La nouvelle génération de brûleurs est particulièrement respectueuse de l’environnement et performante au niveau énergétique. Saviez-vous que vous pouvez améliorer votre installation existante ? Vous ne devez donc plus procéder à un remplacement complet.

Contrôle

Vous décidez vous-même quand et quelle quantité de mazout utiliser. Et vous profitez d’une vue d’ensemble de votre utilisation. Vous possédez donc un contrôle clair sur les coûts, le stock disponible et les paiements. Suivez vous-même le prix quotidien du mazout et commandez votre prochain stock au meilleur moment et au meilleur prix.

Durabilité

Le mazout a une faible teneur en soufre et garantit une combustion propre. Le mazout peut aussi être combiné avec des systèmes utilisant de l’énergie renouvelable. Il existe de nombreux exemples de mazout employés avec de l’énergie solaire ou des pompes à chaleur. Êtes-vous intéressé(e) ? Renseignez-vous auprès de votre spécialiste en chauffage.

demandez votre offre

Chauffage au mazout : comment cela fonctionne ?

Vous connaissez plus que probablement le fameux réservoir de mazout extérieur ou souterrain dans lequel le mazout est livré puis stocké. Le mazout est transporté de ce réservoir vers le brûleur. C’est à cet endroit qu’un mélange de mazout et d’air est brûlé, pour chauffer les circuits d’eau. Une pompe de circulation interne entraîne l’eau à travers un réseau de tuyaux. Cette eau alimente ensuite les radiateurs. Le chauffage au sol est aussi parfaitement possible avec le chauffage au mazout. Les professionnels de SENEC vous en disent plus avec plaisir.

Informations sur le site d’informazout

Retrouvez votre agence senec la plus proche

chercher

© SENEC, 2019

Tous droits réservés

Website by Dexville