Évitez les surprises. Optez pour un contrat d’entretien.

Publié le 5 juin 2019- catégories: Chaudière, Entretien
Évitez les surprises. Optez pour un contrat d’entretien.

Grâce à un contrat d’entretien vous ferez des économies et vous aurez la garantie d’un chauffage qui fonctionne comme il se doit. Il ne faut plus mentionner qu’un entretien régulier est obligatoire. Indépendamment des mentions légales, un contrôle régulier de votre installation est un must !

Un entretien régulier augmente votre rendement

La vie est déjà assez chère, vous ne trouvez pas ? Évitez des surprises financières liées à votre chaudière. Grâce à un bon entretien sa durée de vie sera prolongée. Vous évitez l’achat d’un nouvel appareil, et à court terme vous économisez de l’argent. De plus, pendant l’entretien les composants sont réglés correctement pour un fonctionnement optimal de votre installation. Conséquence ? Vous économisez sur votre facture d’énergie.

La sécurité avant tout!

Si l’argent vous importe peu, pensez à votre sécurité ! Votre installation de chauffage est probablement bien cachée dans un coin, mais elle est indispensable. Une bonne douche chaude après une longue promenade, la vaisselle après le barbecue ou le chauffage qui tourne à fond lors d’une froide journée d’hiver. On y pense à peine, mais une panne ou un mauvais fonctionnement peut avoir des conséquences importantes. Evitez une telle situation et prenez soin de votre installation. Votre chaudière vous apporte de bons moments chaleureux, veiller à ce qu’elle soit en bon état.

Une habitation de toute sécurité grâce à une installation bien entretenue

Un entretien régulier offre des garanties supplémentaires pour votre sécurité et celle de votre famille. Le risque d’émission de gaz nocifs, dont le célèbre monoxyde de carbone, est réduit. Et l’environnement également s’en portera bien. Une chaudière bien entretenue évite les émissions nocives de gaz à effet de serre et les particules fines.

Comment se déroule un entretien ?

Un bon entretien de votre chaudière peut facilement durer une heure. Un technicien vérifie plusieurs aspects. Votre cheminée ou évacuation des gaz de combustion, l’installation en soi, mais aussi la combustion et la ventilation sont soigneusement examinés. Si votre chaudière n’a aucun défaut, le technicien nettoie et règle l’installation. Chaque chaudière nécessite une approche spécifique pour qu’elle puisse fonctionner correctement. Trouver un bon spécialiste de l’entretien qui a de l’expérience avec tout type d’installation est donc primordial. Vous pouvez pour cela compter sur SENEC.

Un contrat d’entretien

Quoique très important, beaucoup de gens oublient de faire entretenir leur chaudière ou retardent le moment de le faire. Erreur classique, mais que diriez-vous si la société d’entretien vous contacte quand le prochain contrôle se rapproche ? Ceci est possible ! Vous pouvez conclure un contrat d’entretien, grâce auquel vous n’avez plus à y penser. De plus, ce type de contrat est généralement moins cher que faire appel à un technicien pour un cas isolé. Chez SENEC vous pouvez conclure ce type de contrat d’entretien. Fini les tracas, l’entretien de votre chaudière se fera à temps et elle marchera donc toujours de façon optimale !

Contactez-nous sans engagement.

Retrouvez votre agence senec la plus proche

chercher

© SENEC, 2020

Tous droits réservés

Website by Dexville