Quel type de chaudière possédez-vous ?

Publié le 22 mai 2019- catégories: Chaudière
Quel type de chaudière possédez-vous ?

Peut-être vous n’avez jamais posé la question quel type de chaudière vous possédez. Les chaudières trouveront facilement leur place dans une cuisine, une salle de bains ou une buanderie. Toutefois, elles sont généralement installées dans le garage.

Grâce à leur poids et à leurs dimensions, les chaudières murales peuvent être placées n’importe où, sans perte de surface au sol. Comme les commandes et les composants sont facilement accessibles, elles peuvent être installées dans des locaux exigus. Elles existent en différents modèles. Les modèles combinés fournissent le chauffage ainsi que l’eau chaude. Dans le cas de modèles solo, la chaudière murale assure uniquement le chauffage. Dans ce cas, la chaudière est combinée à un chauffe-eau installé à côté. Il existe également des chaudières murales avec chauffe-eau intégré. Le choix de l’un ou l’autre type dépend du confort souhaité.

Un chauffe-eau solaire est également une option. Il permet d’économiser jusqu’à 60 % par an sur votre consommation d’énergie.
Les chaudières à condensation retirent à leur tour leur très haut rendement de la récupération de la chaleur de la vapeur d’eau des gaz de combustion. En raison de leur rendement élevé et de leurs faibles émissions d’oxyde d’azote et de monoxyde de carbone, ces chaudières enregistrent également d’excellents scores sur le plan écologique. Au lieu que la vapeur des gaz de combustion ne s’échappe le long de la cheminée, elle est refroidie jusqu’à ce qu’elle se liquéfie à nouveau et dégage une chaleur supplémentaire. Une chaudière à condensation offre donc un bien meilleur rendement. Et grâce aux primes, l’investissement est assurément rentable.

La façon la plus simple d’obtenir une bonne condensation consiste à utiliser un système de dégagement de chaleur à basse température : chauffage par le sol, ventilo-convecteurs ou radiateurs traditionnels surdimensionnés. Ils peuvent également chauffer l’habitation à basse température. Un bon approvisionnement en air est donc nécessaire. Dès lors, ne fermez certainement pas les ouvertures d’alimentation en air. La quantité d’air à fournir dépend de la puissance de la chaudière.

Il est préférable de confier le choix du système de chauffage idéal pour votre maison à un professionnel agréé. Ainsi, vous pourrez profiter de votre achat pendant des années, le garder en bonne santé et donner un coup de main à la nature.

Retrouvez votre agence senec la plus proche

chercher

© SENEC, 2020

Tous droits réservés

Website by Dexville