La chaudière au bois / pellets

Se chauffer au bois dans un confort absolu ? C’est tout à fait possible grâce à un système de chauffage central aux pellets. Vous désirez chauffer uniquement de petits espaces individuels ? Optez alors pour un poêle à pellets. Les pellets sont de petits granulés de bois comprimés à forte densité. Ils brûlent particulièrement longtemps et libèrent leur chaleur de façon décalée.

La chaudière à pellets est une proposition alternative aux traditionnelles chaudières gaz ou fioul car elle peut fonctionner au charbon, au bois ou aux pellets. Ces pellets sont des petits granulés de bois comprimés offrant un haut rendement calorifique.

en savoir plus demandez votre offre

Chaudière à pellets

Une chaudière à pellets est l’alternative parfaite aux chaudières à gaz ou au mazout. Ce type de chaudière fonctionne automatiquement à 100%, en vous permettant de contrôler le système via un panneau de contrôle électronique. Vous pouvez dès lors effectuer les réglages du système de façon totalement autonome.

L’élément de chauffage de la chaudière à pellets est connecté à un compartiment de stockage. C’est là que se trouvent les pellets qui sont transmis automatiquement à l’élément de chauffage selon la température demandée.

Quel est le coût ?

Les pellets peuvent être livrés en diverses quantités. Pour les poêles à pellets, vous pouvez commander des sacs de pellets. Pour un système de chauffage central à pellets, vous pouvez faire remplir tout le compartiment de stockage de votre chaudière. Ces dernières années, le prix des pellets est resté relativement stable. Ils permettent aujourd’hui de se chauffer de manière rentable – et cela sera sûrement le cas encore longtemps.
Plus d’informations sur les chaudières à pellets.

Vous désirez plus d’informations et de conseils sur les pellets, les poêles à pellets et les chaudières à pellets ? Contactez-nous librement.

demandez votre offre

De quoi s’agit-il ?

Ces pellets sont des petits granulés de bois comprimés offrant un haut rendement calorifique. La chaudière à pellets est une proposition alternative aux traditionnelles chaudières gaz ou fioul car elle peut fonctionner au charbon, au bois ou aux pellets.

Il est possible de faire fonctionner sa chaudière à pellets de manière totalement pilotée comme un chauffage traditionnel au gaz ou au mazout. L’alimentation du corps de chauffe en pellets se fait automatiquement en fonction de votre demande de chauffage. Le kit pellets permettant ce mode de fontionnement est composée d’un brûleur à deux allures, d’un alimentateur de pellets à vis sans fin et groupe motoréducteur, d’un réservoir à pellets et d’un tableau de commande avec contrôle électronique pour la régulation automatique du brûleur.

Retrouvez votre agence senec la plus proche

chercher

© SENEC, 2019

Tous droits réservés

Website by Dexville