A propos de nous

Le spécialiste du chauffage près de chez vous depuis 1962.

Votre source de chaleur

SENEC emploie 60 techniciens spécialisés en chauffage (tous nos bureaux) et en climatisation (bureaux de Gand et de Liège). Installation, maintenance, inspection, interventions rapides en cas de panne ? SENEC s’en occupe. Rapide, correct et toujours avec un excellent rapport prix-confort.

SENEC travaille à Anvers, Bruxelles, Charleroi, Hainaut, Liège, Namur, Flandre orientale, Brabant flamand, Brabant wallon et Flandre occidentale. Dans chaque branche, 2 ou 3 agents de projet techniquement spécialisés apportent leur soutien aux techniciens SENEC. Ainsi, tout se déroule rapidement, sans heurts et comme convenu. C’est important pour nous, parce que nous savons que vous voulez pouvoir compter sur nous à 100%.

SENEC offre un service permanent : nos techniciens sont prêts à aider les clients 7 jours sur 7, du lundi au dimanche.

1962

Le démarrage de SENEC

La Société d’Entretien et d’Exploitation de Chauffage (abrégée SENEC) a été fondée le 30 août 1962, avec son siège social au 192 rue Royale à Bruxelles. Le premier directeur général, M. Bossaert, a remis il y a quelques années à Alain Vandenhouten (ex-PDG, ex-ingénieur, ex-directeur régional) l’extrait original du Moniteur belge.

Le personnel qui y travaillait à l’époque était composé d’anciens employés des fabricants de brûleurs Socma et Dumatic. Il y avait 3 départements : le département SED (entretien et dépannage chez les particuliers), le service Travaux et le service Exploitation (pour les grands immeubles). Au service SED, il y avais Bruxelles, Anvers, Charleroi et Liège. En province, le chef d’agence et son épouse travaillent à domicile.

1987

La deuxième filiale SENEC ouvre ses portes

Le 2 janvier 1987, Dominique Mathy et Alain Vandenhouten ouvrent l’agence de Wezembeek. Ce qui a commencé comme une entreprise familiale est devenu depuis un groupe d’entreprises familiales. Belge jusqu’au bout.

2020

Notre partenariat avec ENGIE se confirme

Depuis plusieurs années, nous travaillions avec ENGIE pour aider leurs clients dans leurs besoins en chauffage. Depuis 2020, nous avons franchi une nouvelle étape dans la collaboration et faisons désormais partie du groupe ENGIE. Cela nous permet d’aider encore mieux les clients dans leurs besoins de chauffage, en lien avec leurs besoins énergétiques.

2020

Partenariat équipe de football Union

Toujours en 2020, le 6 juillet exactement, l’équipe de football Royale Union Saint-Gilloise et SENEC concluront un partenariat officiel.

2022

Boum des pompes à chaleur et des climatiseurs

Le marché n’est pas immobile, alors nous non plus ! Nous avons recruté de nouveaux ingénieurs en réfrigération pour aider les clients à faire face à la forte demande de la technologie des pompes à chaleur. En outre, nous continuons à aider nos clients existants du mieux que nous pouvons. Au cours des cinq dernières années, nous avons travaillé sur plus de 40 000 installations. Alors, ce sont 40 000 moments où nous avons rendu nos clients heureux.

Notre approche
Solutions sur mesure
On suit l’évolution du marché
Le directeur Christoph Pfyffer sur SENEC

Notre approche

Avec notre approche, vous choisissez la force d’un réseau national et l’approche personnelle d’un installateur local. Nous sommes chez nous dans votre région. Vous rencontrez l’agence de votre région. Notre équipe assure le suivi de votre dossier et s’assure que tout est en ordre. Ont-ils besoin de soutien ? Ils peuvent alors compter sur leurs collègues dans nos autres branches. Tout pour vous servir parfaitement.

Solutions sur mesure

Orientation client

La chaleur et le refroidissement sont faits sur mesure. Si vous souhaitez renouveler une installation, l’un de nos chefs de projet recherchera avec vous la solution technique la plus adaptée.

Et nous le faisons depuis 60 ans

Chez SENEC, nous installons, contrôlons et révisons les installations de chauffage central depuis 1962. Sur mazout, gaz et électricité. Depuis 2009, nous avons également acquis une grande expérience dans tout ce qui concerne la climatisation.

On suit l’évolution du marché

La numérisation grâce aux applications et à la domotique

Les systèmes de chauffage, les climatiseurs et les thermostats contiennent de plus en plus de logiciels. Ils sont de plus en plus intégrés dans les applications et les applications domotiques. Chez SENEC, nous pensons qu’il s’agit de développements importants. Nous suivons de près la numérisation de notre secteur.

Des tablettes pour les techniciens

Nous affinons également notre planification, notre suivi et notre service en déployant notre propre plateforme numérique. Nos techniciens utilisent des tablettes pour assurer un suivi efficace de leurs missions et vous servir encore mieux. De cette façon, il n’y a jamais de discussion par la suite.

Le directeur Christoph Pfyffer sur SENEC

« En tant que Directeur Général de SENEC, je suis fier de dire que nous sommes l’une des meilleures entreprises de chauffage en Belgique. Jour après jour, je suis émerveillé par la passion des collègues de SENEC pour leur métier.

La meilleure chose dans ce travail est de travailler avec des collègues qui vivent pour des clients satisfaits. Des artisans sur le terrain qui aident les clients tous les jours à résoudre leurs questions et leurs problèmes, au personnel de bureau qui fait toujours tout son possible pour travailler rapidement et être à l’écoute des clients. J’espère que nous pourrons ajouter encore 60 ans ! »

 

Pourquoi faire confiance à SENEC ?

Certifié pour votre sécurité

Tous nos techniciens connaissent les ficelles du métier grâce à une combinaison d’années d’expérience, de connaissances partagées dans notre réseau et de formations régulières. Vous obtenez donc toujours une solution sûre et appropriée.

Le conseil d’abord, la vente ensuite

Nous aimons prendre du temps pour tout le monde. Parce que le chauffage est l’essence même de notre maison. Pouvoir vivre au chaud, confortablement et agréablement. Nous le souhaitons pour tous, c’est pourquoi nous commençons toujours par écouter et conseiller.

Les bons accords font les bons amis

Quel que soit le service que vous prenez avec nous, nous travaillons toujours avec des accords et des devis clairs. C’est ainsi que nous nous assurons que les clients reviennent année après année.

Notre approche des remplacements et des installations

Pour garantir une installation de qualité, nous utilisons toujours les mêmes 8 étapes.

Vous posez votre question

Nous transmettons votre question en interne à la bonne personne.

Nous vous appelons

Nous vous contactons toujours par téléphone pour vous poser des questions et vous fournir les bonnes informations.

Visite sur place

En voyant la situation sur place, nous pouvons faire une analyse correcte de vos besoins.

Devis par e-mail

Nous vous enverrons un devis clair par e-mail pour vous donner le temps d’y réfléchir.

Des questions ? Nous sommes là pour vous

Vous avez encore des questions ? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Faites-le nous savoir et nous passerons en revue les différentes options.

On planifie l’intervention

Si vous acceptez notre offre, nous planifierons immédiatement l’installation.

Installation professionnelle et rapide

Nous vous donnons les explications nécessaires sur votre nouvelle installation et vous fournissons la documentation nécessaire.

Facture par courrier

Vous êtes satisfait ? Nous vous envoyons la facture et vous vous occupez du paiement. Nous restons à votre disposition pour toute question ou service après-vente.